Paiements sécurisés SSL | En stock? Expedié sous 48h!

Conditions générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le site dédié à la boutique en ligne PATAPLOUF.FR est édité par l’entreprise Erwan GUESDON-PATAPLOUF EQUIPEMENT, EIRL ayant son siège à Lande Blanche, Belleville sur Vie, 85170 BELLEVIGNY , identifiée au Répertoire des Métiers sous le numéro 844 791 251 RM 85, TVA non applicable (selon art. 293B des Code Général des Impôts).

Toutes les commandes sur ce site sont soumises aux conditions générales de vente présentées ci-après. Ces dernières sont susceptibles d’être modifiées et mises à jour.

1/ LES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque fiche produit. L’entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT s'efforce à être le plus juste possible dans la description des produits mais sa responsabilité ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

Les produits étant fabriqués artisanalement à la main, de légères différences entre la description du produit et le produit livré sont possibles et normales.

Pour la même raison, il peut exister quelques différences de longueurs entre la description du produit et le produit livré.

Pataplouf equipement ne recommande pas l'utilisation d'un collier sur un chien qui a tendance à tirer en laisse, pour le confort du chien.

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais par courrier électronique et aura le choix entre un remboursement selon le mode de paiement utilisé initialement ou l’échange du produit. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

2/ LES COMMANDES

Le client dépose dans son panier en ligne les produits qu’il souhaite acheter en cliquant sur « Ajouter au panier » sur la fiche descriptive du produit. A tout moment il peut visualiser le contenu de son panier en cliquant sur « Panier » en haut à droite de la page.

Avant de valider définitivement sa commande, il est systématiquement proposé au client de vérifier le détail de celle-ci afin de corriger d’éventuelles erreurs (modèle, quantité, prix,…). Le client valide sa commande lorsqu’il clique sur le lien « Valider ma commande ».

Une fois la commande validée, l’entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT confirme celle-ci en envoyant au client un courrier électronique dans lequel sont repris les éléments de la commande (produits, prix, adresse de livraison, délais d’expédition,...).

Lors de la livraison, le client recevra une facture avec les produits commandés.

3/ PRIX ET PAIEMENT

La fiche produit indique les prix en euros hors taxes, hors frais de port. L’entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT bénéficie de la franchise en base de TVA (TVA non applicable, art. 293B du CGI).

L’ entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de la date de la commande.

Le client peut régler ses achats par Carte Bancaire VISA, Mastercard, (avec notre partenaire Paygreen) , Paypal, ou virement bancaire. Notre partenaire de paiement Paygreen propose, sans aucune obligation, un arrondi à l'euro supérieur et reverse 100% de cet arrondi à une association de défense de l'environnement de votre choix.

L’expédition de l'article commandé ne se fera qu'après encaissement du virement bancaire si ce mode de paiement est choisi.

Si le débit de la somme due par le client s’avérerait impossible (opposition, refus de la banque émettrice…), la commande ne sera pas enregistrée par l' entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT.

4/ FRAIS DE PORT, EXPÉDITION ET LIVRAISON

Le client sera prévenu sur la page d’accueil en cas de période de non expédition.

Les frais de livraison apparaissent sur l’écran récapitulatif avant la validation de la commande. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et volume de la commande, du mode d'expédition choisi, ainsi que de sa destination.

La commande sera expédiée dans un délai de deux jours ouvrés à compter du jour de la validation de la commande par l’ entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT. 

Suite à l’expédition des produits par entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT, le délai de livraison sera de 2 à 3 jours ouvrables pour tout envoi en Colissimo pour la France. Le client aura la possibilité de suivre son colis grâce au numéro de suivi qui lui sera communiqué par email lors de l'envoi de la commande. Le colis est remis contre signature. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour le récupérer.

Pour toute commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le délai d’expédition et de livraison est de 10 jours ouvrables environ.

Le paiement des frais éventuellement nécessaire à l’entrée des produits commandés sur le territoire de livraison (droits et formalités de douanes, taxes à l’importation, etc.) est à la seule charge du client, ce qu’il accepte.

Le refus de paiement par le client des frais de douane entraîne l’annulation de la commande et son remboursement. Les frais de transport et de dédouanement éventuels payés par l’entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT pour rappeler la commande seront déduits du montant remboursé.

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client sur le site internet. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni dans des boîtes postales. Afin que les délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, etc.).

5/ RETOUR DES PRODUITS ET SERVICE APRÈS-VENTE

Pour tout retour, le client est invité à contacter le service client par mail à sav@pataplouf.fr : la procédure de retour des produits lui sera alors communiquée.

Les produits achetés sur le site, non utilisés et dans leur emballage d’origine, peuvent être retournés, dans un délai maximum 15 jours à compter de la date de livraison, en vue d’un remboursement. Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis, ne seront pas remboursés et seront à nouveau expédiés à l'acheteur

Les frais d’expédition pour un retour (dans le cadre d’un remboursement ou d’un échange) sont à la charge du client. 

Les risques liés à ce retour sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé d’obtenir un justificatif, preuve de ce retour, sur lequel figure une date d’envoi.

Le remboursement des produits retournés se fera selon le mode de paiement utilisé initialement et une fois seulement qu’ils seront parvenus dans les locaux à l’adresse : entreprise Erwan GUESDON – PATAPLOUF EQUIPEMENT – Lande Blanche – 85170 BELLEVIGNY. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

Pour recevoir un autre produit en remplacement de celui retourné, une nouvelle commande devra être effectuée par le client sur le site.